S'initier à la spéléologie

S'initier à la spéléologie à l'Aven d'Orgnac, c'est découvrir la grotte et ses beautés sous un autre angle, en mode VIP et 100% sensations ... On est tout de suite saisi par la beauté des paysages souterrains et par l'adrénaline !

aven_orgnac_ardeche_peleologie_adrenaline.jpg

L'aventure avec un grand "A" : le Combiné

Guidés par l’adrénaline, les plafonds de la grotte sont incroyables. On n'aurait jamais pu imaginer pareil parcours sportif...sous terre !
Les sensations sont là : hauteur vertigineuse, proximité avec le vide !
Le Combiné nous a séduit par la diversité des activités qu’on nous a proposées : c’est la Descente Panoramique + le Vertige Souterrain. On débute avec la Descente Panoramique, une descente en rappel de 50 mètres que le premier explorateur a dû réaliser pour mettre à jour cette grotte insoupçonnée depuis la surface. Les papillons dans le ventre, on découvre la première salle depuis son plafond. On est maître de sa descente (grâce aux « descendeurs » de spéléologie) et on aimerait que ce moment ne se finisse jamais…
Puis on enchaîne avec le Vertige souterrain qui porte tellement bien son nom ! On arpente les plafonds de la grotte, à plus de 30 mètres de hauteur. C’est un parcours sur cordes très aérien,
une « via-corda », sur le modèle d’une via ferrata souterraine mais qui est respectueuse du milieu naturel. Le jour où on enlève les cordes, pas de trace de notre passage sur les parois de la grotte ! Les sensations ressenties sont incroyables : adrénaline, exploration, liberté…et on termine en apothéose avec une tyrolienne dans la salle du Chaos... Pas étonnant que ce parcours ait reçu le Prix de l’Innovation à sa création !

En savoir + sur LE COMBINÉ
outdoor_tester_speleominot_aven_orgnac_ardeche_famille_enfants.jpg

L'aventure en famille : Spéléominot

« La Spéléologie, c’est la revanche des petits ». Cette phrase de notre guide lorsque les enfants semblent tout de suite mieux se débrouiller que les adultes nous restera en tête. Effectivement, nous avons pu nous rendre compte que les plus jeunes sont très à l’aise sous terre et se faufilent aisément partout et avec joie ! Stéphane, notre guide spéléo, explique avec passion et précision la formation de la « calcite », un nouveau mot à apprendre et à admirer de près pendant toute l’activité. On prend soin de ne pas bousculer les stalagmites et les stalactites fines et étincelantes sur notre passage tout en profitant pleinement des aspects ludiques qu’offre la grotte : blocs à escalader, salle cachée à débusquer, mini via-corda...

En savoir + sur SPÉLÉOMINOT

Toutes les activités spéléologiques

Au choix, quatre escapades souterraines inoubliables et disponibles toute l'année :
-Spéléominot
-Descente Panoramique
-Vertige souterrain
-Combiné
Alors, on se lance dans l'aventure souterraine ?