Trésors d'Ardèche

Notre Ardèche, on l'aime tous pour des raisons différentes : Mild pour ses renards à observer à la jumelle à la tombée de la nuit, Lisa pour ses parois à escalader toute l'année, Coline pour ses petites adresses de restos, Maëlis et Hubert pour leurs géocaches en canoë dans les Gorges, Philippe pour son sol truffé de grottes...
Les trésors d'Ardèche, nous nous ferons un plaisir de vous les dévoiler ! N'hésitez pas à nous demander les bons plans du coin...

Et en tant que Bureau d'Information Touristique, de nombreux dépliants et brochures des activités du territoire sont en accès libre sur place à l'Aven d'Orgnac.
Pour tout le reste, c'est l'équipe de l'Office de Tourisme Pont D'Arc Ardèche qui vous renseigne !
Et pour s'inspirer du Nord au Sud de l'Ardèche, on vous conseille aussi le site Ardèche Tourisme.

Destination Pont d'Arc Ardèche

Ardèche Tourisme

chemins_et_dolmen_ardeche_cite_prehistoire_credit_matthieu_dupont.jpg

Ardèche, terre de dolmens !

Avec près de 900 dolmens, l’Ardèche est l’un des territoires français les plus richement dotés de France, devant la Bretagne ! Un patrimoine méconnu qui est enfin valorisé !
Cinq sentiers de découverte pédestre ont donc été aménagés sur les communes initiatrices du projet : Beaulieu, Chandolas, Grospierres, Labeaume et Saint-Alban-Auriolles. Ils s’adaptent à tous les publics, du petit au grand marcheur. Chaque circuit fait entre 4 et 9 km. À Labeaume (Ranc de Figère), une partie du chemin est accessible aux personnes à mobilité réduite (et aux poussettes), Il permet de découvrir facilement et de très près un magnifique dolmen.

Belvédère des dolmens
Sur la route des dolmens, entre Lablachère et Saint-Alban-Auriolles, un belvédère a été aménagé. Il est équipé de panneaux d’interprétation et permet de contempler plusieurs dolmens, sans avoir besoin de chausser ses chaussures de randonnée.

Consulter le dépliant Chemins et Dolmens