Théâtre sous les étoiles

Événement terminé

Dom Juan

Dom Juan de Molière
Compagnie Athome Théâtre. Mise en scène Sébastien Lagord.

Une comédie en plein air au cœur des jardins en terrasse du Grand Site de France de l’Aven d’Orgnac.

Dom Juan, une pièce phare. Une pièce qui détonne dans le répertoire de Molière. Une pièce étrange, qui a séduit nombre d’acteurs et de metteurs en scène. Sa composition et son écriture ne ressemblent à aucune autre de ses œuvres. Pièce philosophique, mêlant comédie-tragique au merveilleux... façon Shakespeare.
Dom Juan, en avance sur son temps, serait atteint par le spleen du XIXème siècle, un misanthrope ne croyant plus à rien, s’amusant de tout. Il se joue des rapports humains : amour, hypocrisie, témérité, couardise, sadisme, croyances, humour… Il les expérimente, les goûte, les recrache… Le diable c’est l’ennui...
Mais Dom Juan est aussi une comédie. Elle est personnifiée par le personnage de Sganarelle. Celui-ci forme avec Dom Juan un couple tout aussi illustre que celui formé par Sancho Panza et Don Quijote de la Mancha. Les deux maîtres sont tout aussi fous l’un que l’autre. Leur folie ne s’arrêtera qu’avec la mort. Sancho et Sganarelle sont les deux serviteurs ancrés dans leur bon sens.

"Nous jouerons cette pièce avec le rythme vif et léger de la comédie. Nous y ajouterons du chant, de la musique et des combats d’épée ! Nous célébrerons dignement les 400 ans de ce bon vieux Molière."

Avec : Guillaume Vérin, Abel Divol, Sylvia Chemoil, Sylvie Conan, Ana Melillo, Brice Nicolas et Olivier Privat
Mise en scène : Sébastien Lagord / Régie technique et musique : Sophie Lyon Caen, Olivier Privat et Guillaume Vérin / Décors : Jean-Michel Halbin / Costumes : Anne-Sophie Verdière / Conception graphique : Hervé Ridet

Infos pratiques

En savoir plus sur la Compagnie Athome Théâtre