Karst 217

Un spectacle aérien dans la grotte

Créateurs et réalisateurs de spectacles acrobatiques sur cordes, la Compagnie LEZ ARTS CORDÉS investit le site exceptionnel de l'Aven d'Orgnac et vous emmène sous terre pour un spectacle en hauteur, sur les parois de la grotte et dans les airs !

Un spectacle acrobatique et aérienpoésie et frissons s'entrechoquent. Un voyage initiatique dans les mondes souterrains à la rencontre de nos ancestralités animales.

Le collectif LEZ ARTS CORDÉS est une association crée en 2002 et basée en Ardèche Méridionale. Les membres sont de Drôme et d’Ardèche pour la plupart. Issus de la spéléologie, ils sont réunis pour la première fois en 2001 et s’inscrivent dans le mouvement du «TAGH», Théâtre Acrobatique à Grande Hauteur. Leurs spectacles se déroulent dans la dimension aérienne, où des cordes sont tendues, accrochées partout (châteaux, arbres, ponts, falaises...). Leurs déplacements et actions s’inspirent des techniques utilisées en spéléologie verticale : tyroliennes, pendules, balanciers, descentes en rappel, décollages...

Infos pratiques