Concerts Labeaume en musiques

Événement terminé

Polyphonies du Vivant

Dans le cadre de la programmation de Labeaume en Musiques, des chœurs investissent deux sites naturels à couper le souffle : la grotte de l’Aven d’Orgnac et le site de Baume de Ronze.

L’ensemble Tarentule offre une progression parmi les Répons des ténèbres de Carlo Gesualdo, rappelant la mise au tombeau du Christ. Ces œuvres d’une profonde originalité et d’une puissance peu commune n’attendent que des écrins naturels à leur mesure. Six voix solistes résonneront au sein de deux espaces, véritables laboratoires sonores : en intérieur, l’Aven d’Orgnac mêle obscurité, silence, immensité. Un espace à la fois troublant et magique. En extérieur, en contraste, la Baume de Ronze offre une véritable acoustique de cathédrale, se mélangeant avec les sons du vivant :  oiseaux, végétation...

Ces expériences immersives imaginées par les artistes, plongent le spectateur dans une progression inouïe vers les entrailles de la terre, guidée par la musique.

Projet Polyphonie du Vivant, avec le soutien de l’appel à projets « Itinérances » du Département de l’Ardèche, imaginé et coproduit par Labeaume en Musiques et le Grand Site d’Orgnac.

Infos pratiques