Aven
d'Orgnac

Découvrez un des grands sites de France

  • -121 mètres
  • 12°C

Cette histoire commence il y a 100 millions d’années, depuis la formation de la roche calcaire, jusqu’à la découverte de la grotte de l’Aven d’Orgnac, en 1935, qui nous permet aujourd’hui d’admirer de gigantesques salles souterraines.

Découvrir la Grotte

Cité de la préhistoire

Découvrez le quotidien de nos ancêtres

C’est aussi une histoire humaine, depuis le tranchant du silex que l’on taillait il y a 350 000 ans, et la transmission qui se poursuit à la Cité de la Préhistoire. Venez apprendre un peu, rêver beaucoup, changer d'ère surtout.

Espace muséographique moderne et ludique, la Cité de la Préhistoire traverse 350 000 ans de Préhistoire et met en lumière des objets authentiques.

Découvrir la Préhistoire

demonstration-les-secrets-du-feu-par-l-animatrice-de-la-cite-de-la-prehistoire-maud-le-dain.jpg

Revivre les gestes de nos ancêtres

Afin de revivre les gestes de nos ancêtres, des animateurs vous proposent différents ateliers et démonstrations de techniques préhistoriques en extérieur, tout autour de la Cité de la Préhistoire. Au programme : la chasse préhistorique, les secrets du feu et les ateliers Créa-Magnon. Venez rencontrer l'Humain préhistorique qui est en vous !

Nos différentes activités
image.png

Notre engagement éco-responsable

Allez, hop ! Tous à vélo à l'Aven d'Orgnac ! Et nous voulons un site zéro déchet ! Et comment proposer des produits locaux de qualité en restauration sur le site ? Ces envies, ces questions, nous nous les posons chaque jour et nous espérons que d'ici 2025 (parce que, oui, ça ne se fait pas en un jour), nous pourrons être fiers de notre engagement éco-responsable et des moyens d'action mis en œuvre. Un bon début : depuis 2021, nous sommes labellisé "Accueil vélo"...

En savoir plus

L’Ardèche, terre de découvertes

Riche d'un patrimoine et de paysages uniques, l'Ardèche est LA destination pour changer d'air. Le tourisme en Ardèche, c'est aussi ralentir et prendre le temps de sentir le soleil sur son visage, cette nature si vivante qui nous entoure... C'est le frémissement de l'herbe à la fuite du lézard qui vous a vu le premier.

Découvrir la région